(AOF) - HanesBrands va racheter DBApparel, propriétaire des marques DIM, Playtex et Wonderba, au fond Sun Capital pour une somme avoisinant les 400 millions d'euros. Les deux entreprises ont désormais pour ambition de créer "l'une des plus grandes sociétés de sous-vêtements au monde" avec un chiffre d'affaires estimé à 6 milliards de dollars. Une acquisition qui va permettre à Hanesbrands de s'implanter sur le marché européen où le groupe américain était absent jusqu'à présent. Malgré cette alliance, selon Les Echos, chacun des portefeuilles de marques des deux groupes conservera ses territoires. Ainsi Dim, Playtex, Wonderbra ou encore la marque allemande Nür Die ne devraient pas être déployés outre-Atlantique.
Distribution spécialisée
Pour 2014, la Fevad table sur une nouvelle croissance du commerce en ligne, comparable à celle de 2013 (+12%), avec un volume d'affaires de 57,5 milliards d'euros. Le potentiel du marché français du e-commerce demeure élevé. Sa taille est ainsi deux fois moins importante qu'au Royaume-Uni, où il pèse 100 milliards d'euros environ. Quant aux enseignes de commerce spécialisé, face à un contexte difficile, elles recourent à la franchise pour développer leurs réseaux de magasins et étendre leur couverture nationale. Le récent rapprochement entre Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt en France) et Mr.Bricolage souligne cette tendance. Déjà, fin 2012, la FNAC se lançait dans la franchise, à la fois pour des points de vente de grande surface, et pour des concepts de proximité, en centre-ville. Ensuite Darty a pris la même voie en séduisant les membres de réseaux d'indépendants comme Connexion, Expert ou Gitem. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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