(AOF) - Publicis Groupe a annoncé la finalisation de l'acquisition de Razorfish. Le groupe français a acquis le spécialiste de la communication numérique auprès de Microsoft en contrepartie du paiement de 6,5 millions d'actions Publicis auto-détenues et de 286,8 millions de dollars en numéraire prélevés sur sa trésorerie. Razorfish sera intégré à VivaKi, l'entité média et digitale du groupe comprenant Starcom MediaVest Group ZenithOptimedia, Denuo, Digitas et le VivaKi Nerve Center. Razorfish sera intégré dans les comptes consolidés de Publicis Groupe à la date du 13 octobre 2009. Le calcul de la croissance organique du groupe ne prendra en compte celle de Razorfish qu'à partir du premier anniversaire de son intégration dans Publicis Groupe, soit le 13 octobre 2010. Sur la base des chiffres des huit premiers mois de l'année 2009, l'activité digitale du groupe, en intégrant Razorfish, représenterait un peu plus de 25% des revenus. Avant cette opération, Publicis avait prévu d'atteindre ce niveau pour fin 2010.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 102.60 EUR | ||||||||
Date du cours | 06/06/2024 | ||||||||
|
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)